Pâte brisée

Coucou! Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer la recette de la pâte brisée. Rien de plus classique me diriez vous, n’empêche que sans elle aurait pas l’air si malins! Quand à la garniture à vous de voir, ma préférée reste le duo créme pâtissière framboise, mais vu la saison, je pense que je vais rester sur la tarte aux pommes...



Ingrédients :


-125 g de beurre

-250 g de farine de blé 

-Une pincée de sel

-Trois gouttes d’eau 


Réalisation :


  1. Pesez les ingrédients. Coupez le beurre en petits morceaux.
  2. Mélangez la farine, le sel et le beurre dans un grand saladier. Du bout des doigts, émiettez le beurre, il faut que la préparation prenne l’aspect de sable.
  3. Ajoutez un petit peu d’eau, avec la paume de vos doigts essayez de former une grosse boule de pâte. Si la pâte s’émiette , rajoutez de l’eau, si elle colle de la farine.
  4. Sur une feuille de cuisson, étalez la pâte selon la taille de votre moule.
  5. Cuire à 150 degrés. Si la pâte doit être cuite à blanc, parsemez le fond de petits trous, à la fourchette. Cela évitera qu’elle gonfle!


Voilà pour cette recette! J’espère qu elle vous a plue, n’hésitez pas à me le dire en commentaire!

                Bon appétit! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0